Je me demande si la construction de robots et sa nouvelle passion pour cette technique naissante n’ont pas altéré la mémoire de Georges.
Il ne se souvenait même plus que c’était Elisabeth (et pas lui) qui avait enseigné la marche à Xéna ! D’où l’expression particulièrement étonnée de cette dernière sur cette photo.
Un qui ne perdait pas la mémoire, c’est Willy !
Complice, comme pas deux avec sa jumelle, il lui confiait souvent son désarroi par rapport à la disparition de leur maison et de toutes celles du quartier … Vous vous souvenez ?
Depuis le 4 Mars 2006, aucune conférence de presse n’avait encore été donnée par Monsieur le Maire de Verte Vallée. Je crois bien que ce phénomène sursimsien restera dans la longue liste des phénomènes étranges et inexpliqués du quartier !
Wendy, elle, ne semblait pas perturbée plus que ça !
Quoique ses moments à gratter la guitare étaient peut-être un véritable exutoire pour elle !
Que de mimiques (ou de tics ?) quand elle s’y mettait !
Enfin bref !
Le 1er avril 2006 arriva bien vite et sonnait l’heure de l’anniversaire d’Ulyssia.
Pour cette grande occasion, tous les enfants Marmaille se retrouvèrent à la maison familiale.
Les deux étudiants qu’étaient Zell et Yala, à l’époque, trouvèrent une écoute attentive et intéressée auprès de leurs deux jeunes soeurs Xéna et Wendy.
Particulièrement Xéna qui accumulait depuis quelques temps les bourses d’étude en prévision de son départ tout proche à l’Université de Simstate.
Vint l’heure, pour Ulyssia de souffler ses bougies, aidée dans cette tache difficile par son grand frère Willy.
Cris de joies (et de crécelles, certainement moins agréables) accompagnèrent probablement Ulyssia dans son passage à l’age d’enfant …
C’est étonnant !
Aucune trace de la présence de Georges sur ces clichés !
Il devait travailler sans doute.
Il paraît qu’il avait changé de métier au moment de l’épidémie de rhume de la famille et s’était mis au service de la santé … Les archives de l’hôpital, consultées par mes soins, le confirment bel et bien.
Waouh ce nez !
Après la mâchoire prédominante et émaciée, voilà que les Marmaille vont peut-être se distinguer par leur nez ! Mais «C’est un roc ! … C’est un pic ! … C’est un cap ! … Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !»
J’ai déjà entendu ça quelque part …
C’est bizarre cette manie de se congratuler mutuellement à chacun des événements marquant une vie sims, non ?
Et puis … Et puis … Un tournant marquant est arrivé dans l’évolution de mes recherches. Nous arrivons à l’époque des premiers films en format super-huit.
J’en ai découvert un très instructif !
Par contre, je n’ai absolument aucune idée de l’identité de l’auteur de ce … «montage» .
Ce qui est certain, à ce stade de mon enquête est que nous allons enfin comprendre pourquoi et comment Xéna est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! Il n’est pas surprenant qu’elle ait attrapé un grain de folie à ce moment précis …
Plutôt archaïque et pas très réaliste la station d’entraînement chirurgical Cicatrix qu’avait rapporter Georges au domicile !
Probablement très perturbée par cette désastreuse expérience, c’est le soir même de l’anniversaire d’Ulyssia que Xéna partit pour la fac. Avec ses 3750 simflouz en poche, elle sortit discrètement de la maison pour monter dans un taxi et rejoindre son frère et sa soeur.
A peine arrivée, elle se mit d’arrache pied au travail.
Pas comme sa soeur Yala, dont les prémices de son histoire avec Romuald, l’homme de ménage, prennent leur source à ce moment précis.
Elle s’était soudain prise de passion pour les hommes bruns aux corps musclé … Mais comment un tel revirement de préférences pouvait-il s’expliquer ???