Lundi Guigne

Arbres à simflouz

A propos d’étrangeté
Cette nuit, de drôles de plantations ont fait leur apparition juste devant chez nous …
Mais non, pas des roses !
DES ARBRES A SIMFLOUZ !!!
Vous le saviez, vous, que l’argent poussait sur les arbres ?
Ah bon ? «On» me dit que ça ne pousse pas chez vous ?!
Toujours est-il que nous n’étions que deux à pouvoir récolter les billets.Paul et moi !Je me demande bien pourquoi !
En même temps, ce que je sais, c’est que c’est drôlement bien pour améliorer un peu notre quotidien …
Une petite citation «elle»* ?
"N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut. C’est un bon serviteur et un mauvais maître." A.Dumas (un grand «on», un vrai écrivain)

*Nom sous lequel s’est fait connaître un autre «on», Anmi. Quand je vous disais qu’ils sont nombreux !!!

Ola et C'Ma Tribu

Mais revenons à ma petite Ola …
Elle commence à aller un peu mieux.
D’ailleurs, elle a rencontré un petit garçon de son age.
Ils n’ont pas arrêté de discuter, dimanche sim. Elle lui a même expliqué comment s’utilisait une espèce de lampe. Une lampe merveilleuse d’après ce que j’ai pu comprendre. Il faudra qu’ «on» m’explique quand même

Puis ils se sont racontés des histoires et des blagues de leur age. Là, au moins, Ola a tout compris et elle a beaucoup ri ! C’était un vrai plaisir pour moi de la voir éclater de rire et encore, et encore (euh … oui, c’est vrai, je l’avoue, je n’étais pas loin.) Par contre, je n’ai pas du tout compris pourquoi elle parlait d’avion …
Peut-être que nos voisins sont arrivés dans le quartier en avion après tout ! Peut-être qu’ils arrivent tout droit de Farfasims Island ?
J’ai oublié de vous dire … Le petit garçon, avec lequel Ola a sympathisé, n’est autre que C’Ma Tribu. «On» a même malicieusement répertorié cette photo sous le nom de « Ola et C’Ma Tribu !»

Ola nouvelle coiffure

Maman m’a fait une nouvelle coiffure. Je suis vraiment bien contente ! Je me suis longuement admirée dans le miroir et n’ose plus bouger, même assise sur le canapé Je suis impatiente de savoir ce que vont en penser mon frère et ma sœur … et mes camarades de classe, aussi ! Je me sens beaucoup mieux comme ça. Merci Maman !

Avant de partir à l'école

Lundi NOIR … Lundi Guigne
Ouf, nous nous sommes sortis haut la main d’une journée comme je n’aimerais plus jamais en vivre … Il faut que je vous raconte tout ça dans les détails.
Tout a bien commencé ce fameux lundi sim. Les enfants étaient en pleine forme. Avant de partir à l’école, ils ont sagement regardé la télévision (mais pourquoi donc Paula s’est-elle isolée comme ça ?) Quant à moi, j’ai pris mes dispositions pour que quelqu’un soit à la maison dès leur retour de l’école puisque mon nouvel emploi m’empêchait d’être rentrée avant eux. Comme souvent depuis notre arrivée à Verte Vallée, j’ai fait appel à Karine Gast. Je suis donc partie, complètement confiante ce lundi-là.

Le retour d’école des enfants restera longtemps, je pense, un souvenir mémorable pour tous ceux qui passaient par là … Surtout pour leurs oreilles Le premier à hurler et sauter partout fut Paul, rapidement suivi de Paula (yes !).

Ola descend à son tour !

Ola descendit enfin du bus et salua gentiment le chauffeur.
Elle fouilla alors fébrilement dans sa poche, déplia consciencieusement le bulletin scolaire qu’elle venait d’y prendre et … Eut la même réaction sonore que son frère et sa sœur Bon, je suis d’accord, c’est vraiment bien d’avoir un 20/20 mais de là à en faire une telle affaire !!! Nous commençons à être connus tout de même !

Pas de nounou :(

Puis les choses ont commencé à se gâter …
Personne, je dis bien personne n’était à la maison.
De nounou, point de trace !
Bien sûr, ce maudit jeu s’en est rapidement rendu compte … Mais quel idiot !
Ce n’était finalement pas si grave que ça puisqu’il n’y a que Laura qui était seule . C’est vrai en fait, seule à jouer à la maison de poupées !!!
Du coup, Paul a pris les choses en main, brave petit homme.
(C’est qu’il faut éviter l’assistante sociale m’a t-«on» dit … Elle enlève les enfants maltraités et ce serait un sacré malus Il a vite fait appel à une nounou … une autre nounou : Karelle Lawson.)

Promotion

Paula, qui avait eu une grosse peur, m’a sauté dans les bras dès mon retour ! Elle avait besoin de réconfort ma petite. Et quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez nous ! …

DEUX nounous !!!

Il n’y avait non pas une, mais deux nounous !!! Elles étaient deux nounous !!!
Je n’en croyais pas mes yeux !
Je décidais, sans plus tarder de prendre les choses en mains en congédiant ces deux charmantes personnes mais, pas assez vite …
NB : J’ai compris, plus tard, que celle à qui j’avais fait appel n’avait pas noter mes nouveaux horaires … Elle était arrivée comme un fleur (non, pas comme une rose !!!) à l’heure de mon supposé départ dans les forces de l’ordre. Elle n’était même pas au courant de mon passage de l’autre coté de la barrière ! En un sens, ce n’est pas plus mal. Que diraient mes enfants s’ils savaient ?
NB2 : Ola a invité une copine (conséquence de sa nouvelle coiffure ?) Une Brigitte Quelque chose (pas Gastronome, ça c’est sûr)

Le temps de saluer la première et la seconde avait cassé notre lave-vaisselle. Je lui ai passé un de ces savons !!!
«On» aurait pu me prévenir. Je suis allée faire un tour dans Verte Vallée peu après. J’ai pu y lire les affichettes à la mairie, celles du panneau des mauvais services … Ils y sont tous regroupés ! Et bien, je peux vous certifier que ce n’est pas la première fois que des nounous posent des problèmes …

Réparation difficile

Attendez …
Ce n’est pas fini !
Pour clore la journée, notre baignoire s’est mise à fuir, mais à fuir ! J’ai eu beau visser, taper … faire tout ce que je pouvais … Je ne suis pas parvenue à la réparer (manque de mécanique sans doute )
Il faudra encore que je fasse appel à un autre service. Pourvu qu’il soit compétent celui-ci !
OUF !!! La journée est finie.
J’ai bien cru, ce jour-là, qu’ « on » m’avait fait une drôle de blague ! A un moment, j’ai même pensé que nous avions atterri chez les Padbol

Travaux

Mardi sim … Des travaux dans le quartier … Et bien, depuis un moment, je trouvais qu’il y avait bien du bruit tout près de chez nous ! Pas étonnant ce vacarme qui me rendait nerveuse, quand on voit le résultat !
Le quartier doit certainement devenir de plus en plus intéressant pour les promoteurs ! Ils ont carrément construit une Zone Commerciale juste à coté de chez nous.
Et qui en est l’architecte ? Devinez un peu qui en est l’architecte ???
Mais oui, c’est Dom !!!
Foi de Grande Guigne, dès demain, j’y emmène tout le monde !


Quelle perspicacité Grande Accueil Site Sommaire Verte Vallée Sortie à la piscine ...