Aujourd’hui est un grand jour !
Et oui, Ola, Paul et Paula vont fêter leurs anniversaires … Ils grandissent ces petits qui ont tellement épuisé leur Maman Grande Guigne (G.G.) .
Au passage, remarquez que les ouvriers ont enfin terminé le crépi de la maison ! Bien sûr, ça ne vaut pas les magnifiques maisons qu’ «on» peut admirer sur le site officiel et qui participent au concours des belles maisons !
Avant de partir au travail, Grande a lu avec une passion certaine un livre d’histoire sims : «La Boétie se peuple» dont l’auteur nous tient en haleine depuis longtemps déjà.
«On» a bien rigolé en l’observant de plus près … Grande tourne les pages à l’envers ! Serait-ce un manga ce livre ?
Ola
Pendant que Maman et Paul prenaient leur petit déjeuner, Paula et moi avons longuement bavardé. Elle m’a raconté ce qu’elle avait vu hier soir dans le télescope (mais, chut, c’est un secret !). En passant, nous savons nous dire des secrets, nous ! Il y en a qui se demande comment faire pour que des enfants s’en disent !!! Laissez nous donc vivre en paix, tous les «on» et vous verrez que nous ne sommes pas si bêtes que ça
!!!
Lorsque nous étions à l’école, quelqu’un m’a dit que Maman était allée faire des achats au nouveau centre commercial. Je me demande bien ce qu’elle a pu aller acheter ! Déjà que nous ne roulons pas sur les simflouz , j’espère qu’elle n’a pas tout dépensé sinon nous pourrions avoir des problèmes avec notre nounou.
Des fois, elles partent ou sont renvoyées les nounous ! Ben oui, j’ai lu ça dans les petites annonces du journal : la famille Banal en cherche une nouvelle, il paraît .
Bon enfin, je m’égare là !
Paul a invité un copain à la maison en rentrant de l’école : Charles Roche, il s’appelle.
Et bien, il en a fait des bêtises ! Maman ne sera certainement pas très contente de voir les traces de pieds dans le réfrigérateur et l’état de la porte … Maintenant, c’est devenu drôlement difficile de la fermer .
J’espère que Paul avait demandé l’autorisation pour inviter ce voyou chez nous ! Parce que maman quand elle s’énerve, il vaut mieux disparaître ! Je dis ça parce que l’autre jour, je n’aurais pas aimé être à la place de la nounou qui avait cassé le lave vaisselle !
Moi, je me suis bien amusée avec notre nounou chérie !
Et puis, tout à coup, j’ai senti comme des fourmillements dans les jambes et dans tout mon corps …
Je me suis levée en espérant que ça allait passer et …
J’ai poussé comme un champignon, comme ça, d’un seul coup.
Qu’est-ce que je suis contente. En plus, j’ai compris pourquoi Maman était allée au centre commercial le matin même ! Elle m’a offert une jolie coupe de cheveux et des bijoux en forme de cœurs, vraiment extra !
Puis, ça a été au tour de Paula d’avoir les mêmes sensations que moi !
Maman lui avait préparé un joli petit paquet cadeau avec un ensemble de boucles d’oreilles et collier assortis (Paula adore les chats et elle se demande si nous pourrons en avoir un jour … )
Et voici Paul !
Il a choisi une coupe de cheveux plutôt originale. Il pense que ça peut plaire aux autres et qu’il se fera plein d’amis grâce à elle !
Notes :
Ola : aspiration Amour ; était enfant prodige ; aime parfum et maquillage ; n’aime pas les cheveux bruns.
Paul : aspiration popularité ; était enfant prodige ; aime cheveux blonds et tenues de soirée ; n’aime pas les vampires
Paula : aspiration famille ; était enfant prodige ; aime les sous-vêtements et les cheveux noirs ; n’aime pas l’embonpoint