Les efforts déployés par Elisabeth pour donner un maximum d’autonomie à Zell dès son plus jeune age ne sont finalement pas étonnants quand on connaît la suite de l’histoire …
Rapidement, une deuxième grossesse fut déclarée à l’hôpital de Verte Vallée.
Celle-ci était autant désirée que la première si j’en crois ceux qui ont bien voulu me renseigner.
En tout état de cause cette attente d’un second heureux évènement dans la famille Marmaille creusait l’appétit de la Maman ! Elle ne cessait pratiquement pas de dormir ou … de manger !
J’ai essayé, encore et toujours, de me renseigner pour savoir comment Elisabeth gardait une forme aussi exceptionnelle, et ne semblait, pour ainsi dire, jamais fatiguée.
Mais les habitants du quartier ne sont décidément pas très coopératifs.
Pourtant j’ai déployé tous mes charmes auprès du petit jeune qui distribue le courrier, Elliot Morvan. Il a paru complètement tétanisé par ma simple question, se tordant les mains à les briser et ne m’a absolument rien dit, préférant détaler comme un lapin.
Il y a donc un secret caché derrière tout ça que je compte bien découvrir !
En cherchant à la bibliothèque, je suis tombée sur un livre autobiographique du roi de l’éclectisme et de l’énigmatique : le Docteur Truc-Chouette.
C’est là que j’ai compris et suis tombée sur une photo de démonstration de sa drôle de machine.
Et qui en était le cobaye ?
Elisabeth Marmaille !!!
Il paraît que cette machine, d’allure plutôt infernale, vous donne un coup de fouet incroyable. D’après celle qui a pris cette photo (qui souhaite garder l’anonymat) les cris que pousse la personne utilisant cet engin s’apparenteraient à des cris de joie …
Le petit Zell, lui, ne pouvait pas utiliser cette machine et ne s’en portait pas plus mal. Il grandissait harmonieusement.
Quant à Georges, toujours à vouloir devenir un Grand de l’Armée. Il s’entraînait avec persévérance pour obtenir toute la reconnaissance de ses supérieurs … Ce n’était guère facile si on observe attentivement cette photo à la loupe (comme je n’ai pas manqué de le faire). Un nuage de terre s’échappe de l’endroit où a lamentablement chuté Georges.
Cette photo, je l’ai «empruntée» aux archives de la Caserne de Verte Vallée. (Persuadée que mon roman sera un best-seller, ils ne pourront que me remercier.)
Encore un emprunt …
Yala, petite merveille, a fait son entrée dans la famille Marmaille le 8 janvier 2006. Comme pour Zell, Elisabeth l’a mise au monde dans la chambre conjugale !
En parlant de Zell, il était super heureux de cette naissance, lui qui rêvait de voir la famille s’agrandir.
Il était maintenant LE grand frère !
Le pauvre, il ne sera pas déçu comme vous pourrez le découvrir au fil de ma rédaction.
La petite Yala a poussé comme un champignon !
Tellement vite d’ailleurs que je n’ai pas trouvé beaucoup de photos de cette période de sa vie et m’en excuse auprès de vous, mes chers lecteurs.
Elle a, elle aussi, été soignée et chérie pas la nounou de la famille.
Il faut dire qu’elle savait y faire la petite ! Une vraie séductrice déjà très populaire dans la quartier !
Tout ceci laissait Zell bien pensif.
J’ai appelé aujourd’hui mon employeur pour l’informer de mon empêchement de me rendre au travail.
Ma collègue, secrétaire médicale, qui fait des recherches pour moi dans les dossiers de l’hôpital, m’a dit rapidement avoir encore trouvé une déclaration de grossesse des Marmaille !
Il faudra que je me renseigne dès que je serai de nouveau en forme.